logo

Logos

Description du projet

Logos

Un logotype, plus couramment appelé logo, est une composition figurée servant à identifier visuellement, de façon immédiate une entreprise, une marque, une association, une institution, un produit, un service, ou toute autre sorte d'organisations dans le but de se faire connaître et reconnaître des publics et marchés auquel il s'adresse et de se différencier des autres entités d'un même secteur. Les logos sont des modèles déposés dont la reproduction sans autorisation est punissable comme contrefaçon.

Éliminez :

  1. Les logos illisibles en petit : imaginez le logo sur un petit écran de Smartphone.
  2. Les logos dans la tendance. Attention, ils sont souvent plaisants mais risquent de rapidement se démoder.
  3. Les logos difformes ou compliqués, on peut n’y bien s’en souvenir, ni bien en parler.

Choisissez :

  1. Un logo qui sert le nom de marque, le nom est le premier élément de la marque, ce qui se peut se retenir et se répéter.
  2. Un logo minimaliste, qui pourrait se reproduire à la main levée, ce qui prouve sa facilité à être mémorisé.
  3. Un logo qui vous semble le mieux correspondre à l’état d’esprit de la marque.

Après avoir respecté ces règles graphiques de base, laissez l’émotion s’exprimer, elle prime sur la raison en matière d’identité de marque.

Compétences

  • Illustrator
  • Photoshop

DEVIS GRATUIT

Création - Mise en page

Dépliant - Brochure - Affiche - Flyer - Catalogue

Studio Graphique - Strasbourg

TÉL. 06 84 62 89 51‬

Témoignages


Téléphone